
Viva Technology, ou VivaTech, existe depuis 2016. Ce salon est un rendez-vous annuel consacré à l’innovation technologique et aux start-up organisé à Paris. Pour cette nouvelle édition, l’évènement aura lieu du 11 au 14 juin. Si les trois premiers jours s’adressent exclusivement aux start-up, investisseurs et étudiants du secteur, le salon est ouvert au grand public le dernier jour. L’an dernier, cette manifestation avait attiré près de 165 000 visiteurs.
Le gouvernement a d’ores et déjà réservé un stand sur le salon, afin de permettre à huit entreprises calédoniennes de présenter leurs produits et "d’illustrer le dynamisme de l’écosystème" du Caillou.
Les objectifs de cette démarche sont multiples pour l’exécutif : accélérer les opportunités de business pour les startups et les entreprises innovantes ; établir des partenariats internationaux et des synergies avec d’autres territoires ; appuyer le développement des filières d’avenir qui permettront la croissance de l’écosystème de la Tech en Nouvelle-Calédonie.
Un jury, constitué de plusieurs représentants du gouvernement et de ses partenaires, présélectionnera les meilleures candidatures. Ces dernières seront ensuite soutenues sous la forme d’une présentation de l’entreprise et de la pertinence de la participation à l’événement.
Les candidats devront compléter et envoyer leur formulaire, disponibles sur ce lien [1], au plus tard le mercredi 5 février, avant 23 heures. Les lauréats, issus des différentes étapes de sélection, seront communiqués le 3 mars prochain.