
Les dépressions qui se succèdent dans la région [1] continuent de perturber les transports.
Le Betico annonce un nouveau planning de rotations adapté aux mauvaises conditions météorologiques.
La rotation de ce jour, mercredi 5 février, qui devait passer par Ouvéa et Lifou, est annulée et il n’a pas été possible de la recaler, indique la cellule communication de l’armateur.
Demain, jeudi 6 février, le Betico effectuera un aller-retour sur Maré (départ à 7 heures, retour sur Nouméa à 18h15).
En revanche, les conditions météo ne permettront pas au navire de repartir vendredi et il restera donc à quai à Nouméa. Il reprendra la mer samedi pour une rotation sur Lifou (départ à 7 heures, retour prévu à 19h30) et dimanche sur Kunié (départ 8 heures, retour prévu à 15h45).
Pour l’heure, les passagers pour ou en provenance d’Ouvéa qui devaient embarquer ce mercredi doivent prendre encore leur mal en patience, la Sudîles n’ayant pas "encore de visibilité pour reprogrammer ce voyage".
Les passagers de l’île des Pins qui devaient initialement embarquer samedi voient leur billet automatiquement transféré sur la rotation du dimanche. Des places sont encore disponibles sur l’aller et le retour.
La compagnie indique que les passagers concernés par les annulations des lundi 3, mardi 4 et vendredi 7 février sont prioritaires pour être transférés sur les nouvelles rotations.
Si des places sont encore disponibles à la vente au départ de Nouméa vers les Îles, plus aucune place n’est vendue pour les trajets retour des Îles vers Nouméa.
À noter que le temps des traversées est actuellement rallongé par un problème technique qui fait que le navire fonctionne avec trois moteurs au lieu de quatre.
Par ailleurs, une cellule de crise est en place à la Sudiles en relation avec le gouvernement et Aircal afin d’identifier les publics prioritaires à rapatrier des îles (personnel médical, malades, femmes enceintes et touristes internationaux devant prendre un avion), afin de mettre en place des rotations.
Retrouvez toutes les horaires des rotations sur lnc.nc [2].
Les contacts pour toute demande de modification ou de remboursement de billet : E-mail : serviceclient@betico.nc [3]
Téléphone : 26 01 00 ou en agence, aux horaires d’ouverture.
Links
[1] https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/une-nouvelle-depression-tropicale-devrait-traverser-le-pays-entre-mercredi-et-jeudi
[2] https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/les-rotations-du-betico-et-du-seabreeze
[3] mailto:serviceclient@betico.nc
[4] https://www.lnc.nc/user/password
[5] https://www.lnc.nc/user/register
[6] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements