
Les problèmes techniques qui empêchent la flotte d'Aircal de voler depuis le début de la semaine [1], pénalisant des centaines de Calédoniens qui veulent partir ou rentrer sur les îles, ne sont pas non plus sans conséquences sur le trafic international.
Alors qu'Air Calédonie assure à la place de la compagnie à l'hibiscus [2], deux rotations hebdomadaires avec le Vanuatu depuis le 3 octobre, dans le cadre des nouvelles stratégies adoptées par les deux compagnies pour tenter de surmonter la crise [3], de nombreux passagers ne peuvent se rendre ou quitter Port-Vila, cette semaine.
C'est la raison pour laquelle Aircalin reprend la main et annonce opérer un vol spécial ce jeudi 6 février. Le vol-aller (SB230) décollera de La Tontouta à 18heures, tandis que le retour depuis Port-Vila, est fixé à 20h25.
"Les passagers prévus sur les vols Air Calédonie annulés seront automatiquement repositionnés sur cette rotation Aircalin. Ils seront contactés par l'équipe commerciale et recevront un nouveau billet", assure la compagnie à l'hibiscus.
Links
[1] https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/transports/l-annulation-de-tous-les-vols-d-aircal-prolongee-jusqu-au-7-fevrier
[2] https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/transports/aircal-lance-des-vols-hebdomadaires-vers-port-vila
[3] https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/transports/pour-assurer-sa-survie-aircal-annonce-se-separer-d-un-tiers-de-ses-effectifs
[4] https://www.lnc.nc/user/password
[5] https://www.lnc.nc/user/register
[6] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements