
L’alerte a été donnée aux pompiers ce mercredi 5 février, à 19h32, qui sont arrivés sur place à 19h33 pour porter secours à une adolescente de 16 ans. Cette jeune femme marchait le long de la RT1, l’axe principal qui traverse le quartier d’Ondémia, au nord du village de Païta, lorsqu’elle a été percutée par un véhicule dont le conducteur a pris la fuite.
Si les pompiers, ensuite relayés par le Smur, sont parvenus à réanimer la victime, qui a été évacuée au Médipôle, l’adolescente a finalement succombé à ses blessures, quelques heures après, dans la nuit.
Le chauffeur, présumé responsable de l’accident mortel, s’est rendu plus tard à la gendarmerie. Cet homme de 31 ans était un cousin de la jeune femme, avec qui il avait passé le début de la soirée, selon les premiers éléments de l’enquête.
Les circonstances et causes de ce drame restent encore à éclaircir, d’autant plus que les pompiers ont indiqué que l’éclairage public était fonctionnel lors de leur intervention. Les conditions météo étaient, elles, en revanche mauvaises, à l’approche de la dépression TD06F [1]. Les résultats des dépistages d’alcool et de stupéfiants chez le conducteur n’étaient pas encore connus ce jeudi matin.