
Des rafales jusqu’à 40 nœuds, soit près de 70 km/h et des épisodes d’orages intenses. C’est ce à quoi doivent s’attendre les habitants des Îles et du Sud de la Grande Terre à partir de cette nuit. Météo France NC a donc émis un avis de vigilance jaune sur l’ensemble du pays, en vigueur jusqu’au vendredi 7 février, 16 heures.
La dépression qui concerne le pays ne s’est finalement pas renforcée et ne devrait pas le faire, selon Météo France, même si le Sud a connu quelques épisodes d’averses brèves mais assez intenses dans l’après-midi. Cette situation devrait persister encore cette nuit et ce vendredi sur les Îles et le Sud, avec notamment une activité orageuse significative.
Les vents devraient être compris entre 20 et 25 nœuds avec des rafales à 30 nœuds dans la nuit de jeudi à vendredi. Vendredi à la mi-journée, la dépression devait se situer à une centaine de kilomètres au sud de l’île Ouen, c’est donc à ce moment que le vent pourrait se renforcer sur le Sud de la Grande Terre, avec des rafales jusqu’à 40 nœuds.
A priori, le niveau d’alerte ne devrait pas être relevé vendredi mais le couloir dépressionnaire dans lequel se trouve le territoire risque de faire perdurer le mauvais temps jusqu’en début de semaine prochaine.
Prudence donc, surtout si vous êtes en bord de mer, Météo France annonce une houle de 2,5 à 3 mètres.