
[19 h 45] Le gouvernement annonce ce mercredi soir que la liaison Canala-Thio est impraticable à la suite d'un éboulement impressionnant survenu sur la route, vers le col Petchekara. Prudence.
Par conséquent, ces prochains jours, les riverains devront passer par La Foa et Boulouparis pour relier ces deux communes.
[13 h30] Attention sur les routes en ce milieu de semaine. Après plusieurs jours de pluies, et notamment les intenses précipitations des dernières 24 heures, qui se sont abattues sur l’ensemble du territoire à la suite du passage d’une énième dépression tropicale, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie lance un appel à la prudence à l’ensemble des Calédoniens qui empruntent les routes.

En effet, les conditions météo ont eu pour conséquence de dégrader le réseau routier à certains endroits. "Des éboulements de talus ainsi que des coulées de boue ont été signalés sur plusieurs axes, notamment dans les cols de Katiramona et des Roussettes, ainsi qu’au niveau de la Fo Gacheu, à Bourail. Ces incidents peuvent entraîner des perturbations, voire des interruptions temporaires de la circulation", prévient l’exécutif.

Le gouvernement demande ainsi aux automobilistes "d’adapter leur vitesse aux conditions météorologiques et de se tenir informés des mises à jour officielles concernant l’état des routes". Les services techniques de la Nouvelle-Calédonie, en collaboration avec ceux des communes, sont actuellement mobilisés pour rétablir des conditions de circulation normales dans les meilleurs délais "et assurer la sécurité des usagers".