
Deux semaines de travaux vont débuter, ce lundi 17 février, dans le col de Katiramona, pour remettre en état le réseau routier. Celui-ci a été abîmé à la suite d’un éboulement survenu mardi 11 février. Les fortes pluies du début de semaine avaient en effet provoqué des chutes de pierres et de rochers sur la chaussée. La circulation avait été momentanément alternée le temps de déblayer la route.
L’éboulement a provoqué de dégâts "sur les équipements du réseau routier", indique le gouvernement dans un communiqué diffusé ce vendredi 14 février, ce qui rend nécessaires des travaux d’urgence.
Une circulation alternée sera mise en place, en journée, sur le tronçon de RT1 concerné. "Ces restrictions seront mises en place de 7 heures à 17 heures et les flux de circulation seront dirigés manuellement pendant les heures de pointe", fait savoir le gouvernement, qui appelle les usagers de la route à "respecter les prescriptions en matière de vitesse ainsi que le balisage mis en place, pour leur sécurité et celle des entreprises intervenantes".
Pour rappel, le col de Katiramona a déjà fait l’objet d’importants travaux entre 2021 et 2022 [1], après que la route a été bloquée pendant plus d’un an à la suite d’un important glissement de terrain déjà provoquée par des pluies importantes lors du passage de la dépression tropicale Lucas.