Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Pacifique > Australie > Nouvelle Calédonie > Faits divers > Piégé par le cyclone Alfred, un rameur en solitaire secouru en mer de Corail > Piégé par le cyclone Alfred, un rameur en solitaire secouru en mer de Corail

Piégé par le cyclone Alfred, un rameur en solitaire secouru en mer de Corail
A.T. / AFP | Crée le 03.03.2025 à 12h28 | Mis à jour le 03.03.2025 à 12h32

0867ab8405c76db679f67av_00132358.jpg

Cette photo prise le dimanche 2 mars, par le ministère de la Défense australien montre le bateau dansant sur les vagues sur une mer sombre. Photo : AFP / AUSTRALIAN DEPARTMENT OF DEFENCE "
Un rameur lituanien qui traversait l’océan Pacifique en solitaire pour attirer l’attention sur la guerre en Ukraine a été secouru, ce lundi 3 mars, en mer de Corail, entre l’Australie et la Nouvelle-Calédonie, après avoir affronté le cyclone tropical Alfred qui a provoqué des vagues de 7 mètres.

Un navire de la marine australienne a récupéré sain et sauf le rameur, Aurimas Mockus, ce lundi 3 mars, dans la mer de Corail, où le cyclone tropical Alfred, qui a atteint la catégorie 4 sur 5, soit un phénomène dit "intense", a engendré sur son passage des vagues de sept mètres et des vents de plus de 100 km/h. "Le navire est sur le chemin du retour vers les côtes australiennes", ont indiqué les secours dans un communiqué.

Aurimas Mockus avait quasiment achevé son périple de 12 000 km qu’il avait entamé, en septembre 2024, depuis la Californie. Il devait ainsi arriver à Brisbane, en Australie, à bord d’un bateau à rames monoplace spécialement construit par des Ukrainiens, selon son site internet. Son initiative visait à alerter l'opinion sur ce confit.

Trois nuits dans une mer déchaînée

Le navigateur a activé sa balise de détresse vendredi soir, alors qu’il approchait du but. Il a dû passer trois nuits dans une mer déchaînée avant d’être récupéré par la marine, le cyclone ayant empêché les secours d’approcher. Des photos aériennes publiées par le ministère de la Défense australien montrent son bateau blanc dansant sur les vagues sur une mer sombre. Le cyclone tropical Alfred doit se rapprocher des côtes australiennes, plus tard cette semaine.


Source Météo France

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [1]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [2]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [3].

Source URL:https://www.lnc.nc/article/pacifique/australie/nouvelle-caledonie/faits-divers/piege-par-le-cyclone-alfred-un-rameur-en-solitaire-secouru-en-mer-de-corail asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/user/password [2] https://www.lnc.nc/user/register [3] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements