
Le réseau 3G et 4G poursuit son développement à travers le pays. Depuis début 2025, sept nouveaux sites mobiles ont été mis en service pour renforcer la connectivité de la Nouvelle-Calédonie, annonce l’OPT.
À Boulouparis, un relais permet désormais d’assurer la couverture 3G/4G pour les habitants de la tribu de Nassirah, ainsi que le long de la RP4. À Poum, une installation similaire renforce la couverture des zones résidentielles proches de la RPN1 et de la baie de Néhoué. À Koné, un relais a été installé à Kataviti pour améliorer le réseau du lotissement, de l’aérodrome et de la RT1 au nord du village. Un second a été mis en service à côté de l’agence OPT pour renforcer la couverture du village, de la route de Foué, des lotissements Belle Vue et Cigales, et de la RT1.
À Poya, l’installation améliore la couverture mobile du littoral, entre la passe de Poya et le cap Goulvain. À Hienghène, c’est la tribu de Panié, son école et les habitations alentour qui bénéficient d’une amélioration du réseau 3G/4G. Enfin, à Païta, un site a été installé à l’intérieur de la galerie du nouvel Hyper U.
L’OPT a également optimisé certaines installations existantes : à Païta, le site de Naïa a été équipé d’une deuxième antenne pour améliorer la couverture du lotissement, tandis que le site de Kotabo, à Canala, bénéficie désormais d’une troisième antenne permettant l’extension de la 4G + au village.
Ces nouvelles installations portent à 535 le nombre de sites mobiles déployés par l’OPT à travers la Nouvelle-Calédonie.