
C’est un peu l’hécatombe place des Cocotiers. Deux snacks qui occupaient les kiosques ont baissé le rideau. Fin janvier, la mairie lançait un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour la mise à disposition du local qui accueillait L’Annexe, restaurant bien connu des Calédoniens, dont la terrasse donnait sur le bassin et la célèbre statue de la poignée de main, afin d’y ouvrir un nouvel espace de restauration.

En février, la ville diffusait un AMI pour le kiosque situé plus en hauteur de la place. Une procédure qui n'est pas parvenue à son terme. La mairie a donc décidé de relancer l'AMI, a-t-elle partagé sur la page Facebook Nouméa ma ville.
Le local, d’une superficie d’environ 215 m2 (terrasse comprise), à l’image de l'autre pavillon, doit accueillir un commerce de bouche type café restaurant qui soit "ouvert en journée, en soirée, ainsi qu’à chaque toucher de paquebot et lors des animations organisées par la ville". Ce sont les conditions imposées par la commune. Une visite du local pourra être organisée lundi 17 mars à 8h30, et la date limite de dépôt des offres est le vendredi 18 avril à 15h30.
Plus d’informations par téléphone au 24 49 36 ou sur le site de la ville : https://bit.ly/41CTrrV [1]