
Survoler le lagon et la Chaîne, partir sur un îlot, sauter en parachute, obtenir un ordinateur.. Depuis une douzaine d’années, l’association des Petits pansements du cœur œuvre à égayer le quotidien des enfants malades grâce à sa campagne "du rêve", relayée en partenariat avec l’OPT. Cet appel à financements par SMS vise à apporter de l’espoir aux jeunes suivis au service de pédiatrie du Médipôle en leur permettant de s’évader.
Cette année, l’initiative est de nouveau lancée entre le 17 mars et le 21 mai. Pour participer, il suffit d’envoyer le mot "DON" par SMS au 3677. Chaque message est facturé 233 francs et l’intégralité des sommes perçues est reversée à l’association.
À travers le financement de ces projets pour les enfants, "on souhaite vraiment les encourager, leur permettre de continuer à rêver parce que quand on est malade, on a tendance à se centrer sur sa maladie, mais ils ont aussi besoin de s’évader de temps en temps", précise Béatrice Bessard Monnier, psychologue au Médipôle et présidente des Petits pansements du cœur.
Objectif : tenter de dépasser les fonds récoltés l’an passé, en dépit du contexte de crise que traverse le pays. En 2024, en plein durant les émeutes, 14 307 sms avaient été envoyés, ce qui avait permis de récolter la somme de 3,15 millions de francs.