
[15h30] Selon les équipes de l’UNC, l’explosion qui a fait quatre blessés ce mercredi matin sur le campus, s’est produite sur le patio aux abords de l’Amphi 80 et du bâtiment Sigma. Cet accident de cuisine s’est produit lors de la préparation du déjeuner par une association, en marge d’un colloque international qu’accueille actuellement l’université.
Les victimes sont toutes des membres de cette association et ne sont ni des étudiants(e)s, ni des membres du personnel du campus.
Les accès au site, temporairement régulés pour permettre l'intervention des secours, sont à présent totalement rétablis.
[12H45] L’alerte a été donnée aux pompiers de Nouméa, ce mercredi en fin de matinée, peu avant midi. Une explosion s’est produite sur le campus de l’UNC (Université de Nouvelle-Calédonie) dans un espace de cuisine, qui a blessé quatre personnes, dont une grièvement. Les victimes souffrent notamment de brûlures. Elles sont actuellement prises en charge par les pompiers et le Samu en vue de leur évacuation à l’hôpital.
Selon les secours encore sur place, l’explosion est accidentelle. Elle pourrait avoir été provoquée par une fuite de liquide inflammable de chauffe-plats. La circulation sur la presqu’île de Nouville est perturbée.
Plus d’informations à venir.
