
Les deux accidents sont survenus en quelques minutes d’écart dans la rivière de La Tontouta, dimanche en fin de journée, vers 17 heures.
Les pompiers de Païta ont d’abord été appelés pour intervenir auprès d’un jeune homme âgé de 15 ans. Le malheureux a chuté d’un rocher et s’est cogné la tête, perdant connaissance dans l’eau. Ses proches ont pu le récupérer avant l’arrivée des secours (une équipe de l’aéroport de La Tontouta avant la venue des pompiers basés au village de Païta) qui ont immédiatement dépêché un hélicoptère du Samu. La victime, qui ne parvenait plus à bouger, a été évacuée au Médipôle dans un état jugé préoccupant.
Par ailleurs, les pompiers de Païta ont été sollicités sur l’autre rive, côté Boulouparis, pour porter assistance à une adolescente de 16 ans qui s’est également blessée à la tête en glissant d’un caillou. Plus légèrement touchée, elle a été transportée au Médipôle en ambulance.