
C’est une alerte "pour une lueur", qui a été donnée au centre d’appels de la caserne de Païta, ce jeudi 24 avril, vers 1 heure, sur une vaste propriété située en bordure de RT1, au sud du village de Tontouta.
Une fois arrivés sur place, les pompiers constatent que le portail d’entrée est totalement enfoncé, empêchant l’accès au terrain. Au loin, la lueur, qui semble être celle d’un incendie, finit par s’éteindre, tandis que plusieurs lumières, venant vraisemblablement de lampes torche, sont aperçues. Sauf que personne ne vient à la rencontre des secours. Compte tenu de la situation jugée "suspecte" d’un point de vue sécuritaire et de la difficulté de pénétrer sur la propriété, les pompiers finissent par faire demi-tour.
Une équipe est revenue ce jeudi matin, escortée par les gendarmes, parvenant à enfoncer le portail pour accéder à la propriété, où la maison a en effet été complètement détruite par les flammes. Le sinistre n’a fait aucune victime, cette demeure de type colonial étant, a priori, inoccupée lors de l’incendie.
Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de ce sinistre pour lequel la piste criminelle est clairement privilégiée.
