
La ville de Nouméa lance un appel aux artistes pour la 35e édition de la Fête de la musique, qui se tiendra le samedi 21 juin sur la place des Cocotiers. La commune incite les musiciens, amateurs ou professionnels, à se manifester afin d’animer le centre-ville lors de cet événement qui célèbre la musique sous toutes ses formes depuis 1981.
Quatre scènes doivent être aménagées à l’occasion de ce rendez-vous populaire : au kiosque à musique, sur la place de la Marne et la place de la Paix. Une cinquième scène dédiée aux chorales sera installée en salle d’honneur de l’hôtel de ville. Pour animer ces différents espaces, les musiciens de tous âges, quel que soit leur style musical de prédilection, peuvent s’inscrire jusqu’au 14 mai.
Le dossier d’inscription est disponible sur le site www.noumea.nc [1], à télécharger ou à remplir directement en ligne, mais aussi en version papier à l’accueil de la direction de la culture, du patrimoine et du rayonnement, au 11, rue de la Somme (ancien immeuble la France Australe). Le service se tient à la disposition des musiciens pour les informer des dispositifs mis en œuvre lors de cette Fête de la musique par mail à mairie.culture@ville-noumea.nc [2] ou au 24 49 29.