
Afin de "mieux répondre à la demande en voyages et d’améliorer les connexions avec ses partenaires", Aircalin change son programme de vols pour la période de fin octobre à fin mars 2026. L’offre long-courrier vers l’Asie, l’Europe et l’Hexagone disposera de 5 à 6 vols par semaine afin d’augmenter le nombre de sièges, de diversifier les gammes de tarif et de favoriser les connexions avec l’ensemble des partenaires de l’opérateur.
Les 2 à 3 fréquences hebdomadaires opérées entre Nouméa et Singapour seront renforcées en cas de forte de demande en fin d’année. Cependant, note Aircalin, "des modifications partielles seront apportées afin d’opérer en horaires alignés les mardis, vendredis, dimanches, en partage de code avec Air France, et avec les connexions habituelles à Singapour".
La compagnie annonce également le lancement d’une troisième fréquence Nouméa-Bangkok-Paris les lundis à compter du 17 novembre, alors qu’elle est actuellement programmée à 2 vols par semaine les mercredis et samedis. Et rappelle que cette liaison "à une seule escale et sans changer d’avion est le plus long vol opéré au monde, et aussi le plus rapide pour relier la Nouvelle-Calédonie et l’Hexagone (24 à 25 heures selon le sens)".
Aircalin confirme la reprise d’une liaison directe vers Papeete le 12 décembre. Elle sera opérée en A330neo avec un départ le vendredi. Un vol hebdomadaire qui s’ajoute à celui opéré le mardi, en A320 via Nandi – Fidji, et qui reste programmé jusqu’à début janvier.
Par ailleurs, la liaison entre Nouméa et Port-Vila restera maintenue par Aircalin en A320neo chaque samedi durant les vacances scolaires, en complément des vols en partage de code par Air Calédonie les lundis et jeudis. Wallis restera desservie 2 à 3 fois par semaine, en direct ou via Nandi. Le programme pourra être renforcé en fonction de la demande.
Enfin, l’Australie sera proposée 6 fois par semaine, avec 3 rotations pour Sydney et 3 pour Brisbane. Les 2 fréquences hebdomadaires Nouméa-Auckland seront également augmentées de 5 vols supplémentaires durant les vacances scolaires de fin d’année.