Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Pacifique > Australie > Faits divers > Justice > Australie : une trentaine de suspects arrêtés pour des guets-apens homophobes > Australie : une trentaine de suspects arrêtés pour des guets-apens homophobes

Australie : une trentaine de suspects arrêtés pour des guets-apens homophobes
AFP | Crée le 10.05.2025 à 09h59 | Mis à jour le 10.05.2025 à 09h59

244db9688e186f74dfc4dbv_00133195.jpg

En Australie, des hommes ont été piégés et agressés pour leur appartenance à la communauté LGBT +. Photo AFP/Julio Cesar Aguilar
Plus de 30 personnes, en majorité des adolescents, ont été arrêtées à la suite d’une série d’agressions en Australie, à l’encontre d’hommes approchés notamment via des applications de rencontres LBGT +, a annoncé la police vendredi.

Une trentaine d’adolescents ont été arrêtés pour des agressions homophobes, a annoncé la police australienne vendredi 9 mai. Les suspects, âgés pour la plupart de 13 à 20 ans, sont accusés d’agression, de vol, de menaces ainsi que d’avoir proféré des insultes homophobes à l’encontre d’hommes contactés sur les réseaux sociaux ou des applications de rencontres LGBT +.

"Cela se produit principalement sur Grindr, mais aussi sur Scruff et Snapchat", a indiqué un porte-parole de la police.

Comportement inquiétant

Parmi les plus de 30 arrestations effectuées depuis octobre dernier, trois adolescents âgés de 13, 14 et 15 ans ont été placés en détention, soupçonnés de vol à main armée, de violences et de séquestration. "Ce type de comportement inquiétant n’a absolument pas sa place dans notre société", a réagi Carolyn Deer, commissaire intérimaire de la police de l’État de Victoria.

Elle a ajouté que la police "s’engageait à assurer la sécurité et le bien-être" de la communauté LGBT +. Des vidéos de certaines agressions ont été publiées sur les réseaux sociaux, selon la police de cet État du sud-est de l’Australie.

Les autorités ont déclaré travailler avec les exploitants des applications dans le cadre de l’enquête, cherchant à fournir aux utilisateurs des messages de sécurité, des options de signalement et des détails sur les services de soutien.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [1]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [2]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [3].

Source URL:https://www.lnc.nc/article/pacifique/australie/faits-divers/justice/australie-une-trentaine-de-suspects-arretes-pour-des-guets-apens-homophobes asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/user/password [2] https://www.lnc.nc/user/register [3] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements