
Dans un communiqué très succinct ce lundi 12 mai, le procureur de la République, Yves Dupas, informe qu’un corps a été retrouvé mort dans une maison dégradée par un incendie. L’affaire remonte au 9 mai quand, dans l’après-midi, la famille d’un homme âgé de 90 ans et résidant à Dumbéa signale à la gendarmerie qu’elle n’a plus de nouvelles de lui depuis plusieurs jours. Sur son lieu de résidence, les forces de l’ordre constatent que la maison a été largement détruite par un feu, et découvrent un corps "gisant à même le sol".
Yves Dupas indique qu’une enquête a immédiatement été ouverte en recherche des causes de la mort. Un examen scanographique du corps et une autopsie ont été ordonnés, ainsi qu’une expertise génétique, qui doit permettre de confirmer l’identité de la personne retrouvée. Une expertise incendie a également été requise, l’embrasement de l’habitation n’ayant "donné lieu à aucune alerte dans le quartier, l’immeuble étant très retiré de la route et entouré d’une végétation boisée luxuriante".
À ce stade, conclut le procureur de la République, le parquet précise ne pouvoir davantage communiquer au vu des investigations en cours.