
L’aventure nantaise s’achève pour l’entraîneur calédonien Antoine Kombouaré. S’il est parvenu à maintenir le club en L1, avec une 13e place au final, la direction nantaise a préféré résilier l’année de contrat qu’il lui restait, a indiqué une source à l’AFP mardi 20 mai, confirmant une information donnée par le quotidien sportif L’Équipe.
Âgé de 61 ans, le coach originaire du Caillou avait sauvé de justesse sa place cet hiver, le club ayant eu du mal à lui trouver un remplaçant, moyennant une refonte partielle de son staff.
Mais il était en sursis depuis et la faiblesse du jeu pratiqué par son équipe, malgré quelques coups d’éclat comme une victoire à Nice ou un nul contre le Paris SG en avril, l’avait rendu très impopulaire, même auprès des supporters qui l’ont longtemps défendu.
Et si Nantes a fini 13e, il a tremblé jusqu’au bout, pour la quatrième fois sur les cinq dernières saisons. Le nom du successeur de Kombouaré, qui avait fait son retour sur le banc du FCN en mars 2024, n’est pas encore connu.