Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Grand Nouméa > Dumbéa > Faits divers > Deux interpellations à la suite de cambriolages aux Koghis et à Robinson > Deux interpellations à la suite de cambriolages aux Koghis et à Robinson

Deux interpellations à la suite de cambriolages aux Koghis et à Robinson
A.-C.P. | Crée le 21.05.2025 à 10h18 | Mis à jour le 21.05.2025 à 10h20

d14f8c7d0d286f54fd94f8v_00133366.jpg

Une patrouille de proximité route des Monts Koghis menant une action préventive contre les vols. Photo Gendarmerie de Nouvelle-Calédonie
La gendarmerie informe avoir interpellé un mineur de 15 ans dans le cadre des investigations menées à la suite de plusieurs vols route des Monts Koghis, à Dumbéa, ainsi qu’un jeune majeur, déjà connu des services de gendarmerie, pour un cambriolage à Robinson, au Mont-Dore.

Les faits se sont déroulés dans la journée du jeudi 15 mai, route des Monts Koghis à Dumbéa. Quatre résidences ont été la cible de vols avec effraction. Les militaires de la brigade de la commune, qui ont été "rapidement alertés" par les victimes, ont procédé aux premières constatations et investigations, sous l’autorité du procureur de la République. Les gendarmes ont mis en place un dispositif de contrôle dans le secteur, avec la police municipale de Dumbéa, qui a conduit au "contrôle et à l’interpellation d’un mineur de 15 ans en possession d’objets volés". À l’issue de sa garde à vue à la gendarmerie, le mineur a fait l’objet d’une convocation devant le juge des enfants dans les prochaines.

L’alerte "donnée immédiatement"

Le lendemain, vendredi 16 mai, toujours en journée, un cambriolage est cette fois signalé dans le quartier de Robinson, au Mont-Dore. Là aussi, insiste la gendarmerie, l’alerte, "donnée immédiatement", a permis de mettre un dispositif de contrôle dans la zone, avec la police municipale de la commune, ce qui a mené à l’interpellation d’un jeune majeur, "connu des services de la gendarmerie pour des faits similaires". À l’issue de sa garde à vue à la gendarmerie de Saint-Michel, le mis en cause, poursuivi, a été convoqué devant la justice le 16 juin.

La gendarmerie rappelle que les cambriolages "restent une des luttes prioritaires, qui passe également par des conseils de vigilance et de réactivité pour signaler des faits ou des comportements suspects, de jour comme de nuit, et de mises en œuvre de vidéoprotection dissuasives".

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [1]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [2]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [3].

Source URL:https://www.lnc.nc/article/grand-noumea/dumbea/faits-divers/deux-interpellations-a-la-suite-de-cambriolages-aux-koghis-et-a-robinson asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/user/password [2] https://www.lnc.nc/user/register [3] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements