
Lors de l’inauguration de deux projets pétroliers et gaziers offshore de plus de 71 milliards de francs, Prabowo Subianto a promis d’atteindre la sécurité énergétique pour la plus grande économie d’Asie du Sud-Est, tout en s’engageant l’année dernière à éliminer l’énergie issue du charbon en 15 ans et à atteindre des émissions nettes nulles d’ici à 2050.
Le président indonésien a salué l’inauguration des projets Forel et Terubuk dans la mer de Natuna (située entre la côte nord-est de Sumatra et la côte occidentale de Bornéo) dans la province de Riau Islands, comme un "jalon historique" dans les efforts du pays pour atteindre l’autosuffisance énergétique, un objectif "qui nous permettra d’économiser des dizaines de milliards de dollars", a-t-il déclaré.
Les projets, exploités par la société indonésienne Medco, vise à produire 20 000 barils de pétrole et 60 millions de mètres cubes de gaz par jour. Dans le secteur des énergies renouvelables, le gouvernement indonésien vise des capacités de production de plus de 75 gigawatts d’ici à 2040.