
Les habitants de Nouméa et son agglomération se réveillent ce jeudi 22 mai sous une pluie battante. Météo France NC a en effet placé ces quatre communes (Mont-Dore, Dumbéa, Païta et Nouméa) en vigilance jaune aux fortes pluies orageuse accompagnées d’un renforcement du vent.

Cette ligne pluvio-orageuse en secteur Ouest devrait passer dans la zone en début de matinée générant un temps agité. Les conditions devraient néanmoins s’améliorer dans la journée.
La prudence est de mise en particulier sur les routes, dont certaines portions ont été rapidement inondées comme à Rivière-Salée. Au niveau de la rue Fernand-Colardeau, deux automobilistes ont été bloqués et piégés dans un mètre d'eau. Les pompiers sont ainsi intervenus. Ils sont actuellement également mobilisés à Ducos, où une dizaine de logements et bâtiments sont également inondés dans le secteur de l'impasse Balard.
La circulation a enfin été coupée sur certains axes du centre-ville en raison de la montée des eaux (rue de Clémenceau, de l'Alma, etc.). Des crues sont également signalées dans le secteur de Dumbéa, notamment, vers Auteuil et Koutio.
Selon les pompiers, avec la baisse de la marée et la fin prévue dans le courant de la matinée de la pluie, le phénomène et les perturbations liées aux crues devraient être ponctuelles.