
Ce sera un véritable dilemme. Les supporters devront choisir leur camp entre la France – ultrafavorite – et les Cagous, qui se sont qualifiés pour la première fois au Mondial de football des U20. Lors du tirage au sort des phases de poule, organisé ce vendredi matin (heure locale) par la Fifa depuis Santiago-du-Chili, l’équipe de la Nouvelle-Calédonie s’est retrouvée dans le groupe E où ils auront comme adversaires les États-Unis, l’Afrique du Sud ainsi que la France (placée dans le chapeau 2) qui participera, elle, pour la neuvième fois à cette compétition.
Pays hôte de ce mondial, le Chili disputera le match d’ouverture le 27 septembre contre la Nouvelle-Zélande, dans un groupe A qui comprendra également le Japon et l’Égypte, selon le tirage au sort effectué jeudi à Santiago.
Le groupe C est quant à lui celui qui s’annonce le plus relevé, avec le Brésil, cinq fois champion du monde, l’Espagne, championne en 1999, le Mexique et le Maroc. Il est à noter que le champion en titre, l’Uruguay, ne s’est pas qualifié. La finale se jouera le 19 octobre au Stade National de Santiago.
Chili, Nouvelle-Zélande, Japon, Egypte
Corée du Sud, Ukraine, Paraguay, Panama
Brésil, Mexique, Maroc, Espagne
Italie, Australie, Cuba, Argentine
Etats-Unis, Nouvelle-Calédonie, France, Afrique du Sud
Colombie, Arabie Saoudite, Norvège, Nigeria