Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Monde > Faits divers > Des serpents dans l’avion : un homme arrêté à l’aéroport en Inde avec une quarantaine de vipères > Des serpents dans l’avion : un homme arrêté à l’aéroport en Inde avec une quarantaine de vipères

Des serpents dans l’avion : un homme arrêté à l’aéroport en Inde avec une quarantaine de vipères
A.F.P. | Crée le 02.06.2025 à 17h32 | Mis à jour le 02.06.2025 à 17h32

ee801ce44d386739097901v_00133554.jpg

Ces serpents ont été découverts à l’aéroport de Bombay. Photo Douanes de Bombay
Un passager en provenance de Thaïlande a été interpellé à l’aéroport de Bombay, en Inde, après la découverte d’espèces exotiques, dont une quarantaine de vipères venimeuses, dissimulées dans ses bagages.

Un passager transportant illégalement une quarantaine de serpents venimeux et de tortues a été arrêté après avoir atterri à Bombay, ont déclaré dimanche soir les douanes indiennes. L’homme voyageait sur un vol "en provenance de Thaïlande", avec des serpents, parmi lesquels une quarantaine de vipères indonésiennes, "dissimulées dans des bagages enregistrés", ont précisé les douanes dans un communiqué.

Le trafiquant, dont l’identité n’a pas été dévoilée, avait également en sa possession trois vipères à queue d’araignée ainsi que cinq tortues-feuilles d’Asie.

Les douanes de Bombay ont publié des photographies des animaux saisis, notamment des reptiles bleus et jaunes se tortillant dans un seau.

On 01.06.2025, officers at CSMIA seized 3 Spider-Tailed Horned Vipers & 5 Asian Leaf Turtles (CITES Appendix-II), along with 44 Indonesian Pit Vipers, concealed in checked-in baggage. An Indian national arriving from Thailand was arrested. pic.twitter.com/C07R2Y58ZX [1]

— Mumbai Customs-III (@mumbaicus3) June 1, 2025 [2]

En février, les douanes avaient interpellé un passager en possession de cinq gibbons de Siamang, des petits singes originaire des forêts d’Indonésie, de Malaisie et de Thaïlande.

Ces petites créatures, classées parmi les espèces menacées par l’Union internationale pour la conservation de la nature (IUCN), étaient "ingénieusement dissimulées" dans une caisse en plastique placée à l’intérieur du sac à roulettes de l’intéressé, avaient-elles précisé.

Entre septembre et novembre, les douanes de Bombay ont également indiqué avoir saisi douze tortues vivantes, quatre calaos (des oiseaux colorés au long bec) et cinq caïmans juvéniles.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [3]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [4]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [5].

Source URL:https://www.lnc.nc/article/monde/faits-divers/des-serpents-dans-l-avion-un-homme-arrete-a-l-aeroport-en-inde-avec-une-quarantaine-de-viperes asdasdasdad

Links
[1] https://t.co/C07R2Y58ZX [2] https://twitter.com/mumbaicus3/status/1929191950302716182?ref_src=twsrc%5Etfw [3] https://www.lnc.nc/user/password [4] https://www.lnc.nc/user/register [5] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements