
Les chances de voir revenir les enfants sur les bancs de l’école catholique de Saint-Louis à la rentrée se sont encore un peu plus éloignées, mardi soir. Après deux incendies survenus d’abord lundi 9 juin, puis dans la matinée de mardi 10 juin, l’établissement était de nouveau en proie aux flammes, mardi en début de soirée.
Les pompiers du Mont-Dore sont intervenus vers 19 heures pour tenter d’éteindre un feu qui ravageait le dernier bâtiment jusqu’ici épargné : celui consacré à la maternelle. Deux salles ont été touchées. Les deux précédents sinistres avaient déjà détruit un local de stockage ainsi que le bureau de la directrice et la salle des maîtres.
"L’éducation des enfants est un droit fondamental. Il est primordial que tous puissent accéder à la même éducation et aux mêmes chances d’apprentissage", avait réagi la mairie du Mont-Dore après les deux premiers incendies, mardi 10 juin. Nouvellement élue, la maire Élizabeth Rivière avait dit partager "les préoccupations du haut-commissaire de la République, Jacques Billant, sur la sécurité au sein même de la tribu de Saint-Louis" et avait indiqué participer "au comité de suivi organisé par l’État afin de faire un point sur la situation en matière d’ordre public dans la tribu".