
[14h30] Les recherches auraient pu durer encore longtemps. Trois jours après la disparition, jugée inquiétante, d'un randonneur au Mont-Koghi, les gendarmes ont finalement appris qu'il était actuellement en chemin vers l'Hexagone. L'homme, qui avait alerté la gendarmerie, mardi 10 juin, après s'être perdu dans la forêt, avait finalement retrouvé son chemin, avant de prendre l'avion pour rentrer chez lui. C'est le grand-père du randonneur qui a prévenu les autorités, après avoir vu passer l'appel à témoins diffusé par la gendarmerie ce vendredi 13 juin. Il aurait, semble-t-il, omis de prévenir la gendarmerie qu'il avait retrouvé son chemin.
[10 heures] La gendarmerie a lancé, ce vendredi 13 juin, un appel à témoins pour une disparition inquiétante, survenue dans le secteur du Mont-Koghi, mardi 10 juin. Les autorités disposent toutefois de peu d’informations sur la personne portée disparue. Il pourrait s’agir d’un touriste en voyage en Nouvelle-Calédonie, qui se nommerait M. Coathanay. La gendarmerie n’est pas en mesure d’en faire une description physique.
D’importants moyens de recherche (patrouilles terrestres et aériennes) ont été déployés ces trois derniers jours pour le retrouver, sans succès jusqu’à présent. Les personnes susceptibles de l’avoir croisé ou de disposer d’informations utiles à la poursuite des recherches sont invitées à contacter le 17.