
Air Tahiti veut répondre à la demande des voyageurs internationaux, et vient de dévoiler au Salon du Bourget un nouvel ATR 72-600 qui n’offrira que 26 sièges en configuration "1-1", à savoir un siège de chaque côté de l’allée centrale. C’est la cabine " ATR HighLine " du constructeur aéronautique, qui permettra à la compagnie d’offrir "un service d’exception" à ses passagers.
Ils bénéficieront ainsi de sièges de 55cm de large et espacés d’un mètre, équivalents à ceux offerts sur les vols long-courriers. Inclinaison à 16° (deux fois plus qu’en classe éco), tablette latérale et rangements individuels, ports USB A et C complètent l’équipement de ces nouveaux sièges.
Air Tahiti annonce aussi un service "personnalisé" en vol et des services prioritaires au sol. " Nous ne faisons pas qu’acheter un nouvel avion, nous lançons une toute nouvelle expérience de voyage ", a déclaré le directeur général d’Air Tahiti Édouard Wong Fat.
Cet appareil fait partie du lot de quatre ATR 72-600, commandés le 24 juillet 2024 lors du salon aéronautique de Farnborough au Royaume-Uni, dans le cadre de la politique de renouvellement de flotte d’Air Tahiti.