
C’est dans le cadre luxueux du Méridien, devant un parterre de quelques dizaines de personnes, que les huit jeunes femmes se sont présentées, vendredi 20 juin. Parmi elles sera élue, le 6 septembre, la nouvelle Miss Nouvelle-Calédonie. Elle succédera à Emma Grousset, élue en 2023 et qui a conservé son titre après l’annulation de l’élection en 2024.
Les prétendantes au titre de Miss Nouvelle-Calédonie 2025 ont désormais trois mois pour préparer l’élection. Les huit candidates, âgées de 17 à 33 ans, devront dans un premier temps sélectionner une association "à vocation environnementale ou sociale", exige le comité, qu’elles soutiendront et représenteront jusqu’au 6 septembre, et durant tout son mandat pour la nouvelle Miss.
Elles auront aussi la mission de "sillonner les trois provinces" de Nouvelle-Calédonie pour valoriser les lieux et les activités "authentiques" du pays. L’élection se déroulera samedi 6 septembre, à 20 heures, au Méridien de Nouméa. La soirée fera la part belle à la thématique choisie cette année : "Natur’elles", qui mettra en lumière "l’attachement à la terre, la solidarité économique et la création locale", promet le comité, présidé par Stella Le Van Hao. La cérémonie comptera également une invitée de marque : Diane Leyre, Miss France 2022, sera présente à l’élection.









Le public pourra voter pour sa candidate préférée à partir du 1er juillet et jusqu’au soir de l’élection, le 6 septembre.