
[18 heures] Dans son bulletin de fin de journée, Météo France a élargi la vigilance jaune à 23 communes pour la nuit de mardi à mercredi. Désormais, Nouméa, le Mont-Dore et Yaté sont également concernées. D'autre part, il faudra également s'attendre, en plus de la pluie et des vents violents (rafales jusqu'à 35 noeuds), à des orages sur la côte Est, de Hiengène à Yaté, et sur la côte Ouest, de Poya au Mont-Dore.
[7h30] Une majeure partie de la Grande Terre est en vigilance jaune ce mardi 1er juillet. Des vents violents sont attendus sur la côte Ouest, entre Voh et Boulouparis, dans la journée où des rafales voisines de 35 nœuds (65 km/h) pourraient souffler dans certaines vallées.
Par ailleurs l’ensemble de la côte Est, de Yaté à Ouégoa est en alerte pour des fortes pluies, avec des précipitations localement orageuses attendues dans le courant de la nuit. Un bulletin de vigilance qui pourrait évoluer puisque selon les prévisionnistes la journée de mercredi devrait être encore plus maussade, avec, là encore, des averses à caractère orageux, notamment sur la façade Ouest.