
C’est une étape majeure dans le partenariat entre Aircalin et Singapore Airlines. Mardi 1er juillet, les deux compagnies ont signé un accord de partage de codes sur la ligne Nouméa-Singapour-Paris. Cette collaboration commerciale permettra aux deux compagnies de vendre les billets de tous les vols qu’elles opèrent chacune sur cette ligne. Aircalin pourra par exemple commercialiser des vols entre Singapour et Paris opérés par Singapore Airlines.
Cet accord va notamment offrir aux passagers calédoniens la possibilité de rallier Paris depuis Nouméa via Singapour en achetant un seul billet. Une alternative à la ligne Nouméa-Paris via Bangkok ouverte en décembre 2024 [1]. Sur le tronçon entre Singapour et Paris, les passagers profiteront également d’un voyage à bord des avions de Singapore Airlines, à savoir des Boeing B777-300 ER quadri-classes et des Airbus A350-900 tri-classes.
Singapore Airlines apposera son code à compter du 3 octobre sur les vols SB740 et SB741 opérés par Aircalin entre Nouméa et Singapour aller-retour. Trois vols par semaine y sont opérés. "La destination Nouvelle-Calédonie, qui sera dès lors distribuée dans les systèmes de vente/réservation de l’ensemble des marchés desservis par le réseau de Singapore Airlines, bénéficiera, quant à elle, d’une visibilité accrue", se félicite, dans un communiqué, la direction d’Aircalin. Cet accord permet également à la compagnie calédonienne d’asseoir sa présence à l’aéroport de Singapour, l’un des plus grands d’Asie. "C’est aussi une opportunité d’améliorer la visibilité de la Nouvelle-Calédonie et de soutenir son rayonnement international", affirme Georges Selefen, directeur général d’Aircalin.