Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Grand Nouméa > Dumbéa > Justice > Faits divers > "Donne-moi une cartouche, sinon je tire" : un adolescent interpellé après un vol à main armée à Dumbéa > "Donne-moi une cartouche, sinon je tire" : un adolescent interpellé après un vol à main armée à Dumbéa

"Donne-moi une cartouche, sinon je tire" : un adolescent interpellé après un vol à main armée à Dumbéa
Baptiste Gouret | Crée le 23.07.2025 à 07h52 | Mis à jour le 26.07.2025 à 18h40

2c7926d9ff7860089d3892v_00129656.jpg

Un homme de 17 ans a été interpellé après un braquage commis en février à Dumbéa centre. Photo d'illustration/Aurélia Dumté
Le jeune homme de 17 ans avait menacé la caissière d’une supérette de Dumbéa centre avec un revolver en plastique, en février. Il a été arrêté le 21 juillet et placé sous contrôle judiciaire.

Un adolescent de 17 ans a été interpellé, lundi 21 juillet, pour un braquage commis dans une supérette de Dumbéa centre, informe le procureur de la République. Les faits remontent au 5 février. Vers 12h30, l’auteur présumé entre dans le commerce et menace la caissière avec une arme "de type revolver" et lui intime de lui remettre des paquets de cigarettes. "C’est un braquage. Donne-moi une cartouche de cigarettes Winfield, sinon je tire", lui dit-il, le visage dissimulé par une casquette et un t-shirt.

Audience en septembre

L’enquête n’avait alors pas permis de retrouver l’auteur du braquage. Ce n’est que plusieurs mois plus tard, alors que la victime se trouve dans un commerce de Nouméa, qu’elle reconnaît son agresseur qui déambule dans les rayons. Un rapprochement est alors effectué par les enquêteurs "entre des photographies de l’homme prises dans ce magasin et la vidéoprotection de la supérette" braquée, les conduisant à constater "une forte ressemblance physique".

Interpellé le 21 juillet, l’auteur présumé du braquage a reconnu les faits. D’autre part, l’arme utilisée, un revolver en plastique, a été retrouvée à son domicile. "Le parquet a retenu l’infraction d’extorsion commise avec violence suivie d’une incapacité totale de travail de 3 jours sur la personne de la caissière", indique le procureur de la République. Le juge des enfants a requis son placement sous contrôle judiciaire, avant son audience devant le tribunal pour enfants prévue en septembre.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [1]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [2]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [3].

Source URL:https://www.lnc.nc/article/grand-noumea/dumbea/justice/faits-divers/donne-moi-une-cartouche-sinon-je-tire-un-adolescent-interpelle-apres-un-vol-a-main-armee-a-dumbea asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/user/password [2] https://www.lnc.nc/user/register [3] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements