
Le proviseur du lycée Michel-Rocard, à Pouembout, a été placé en garde à vue vendredi 1er août, dans le cadre d’une enquête pour viol sur mineur. Une information révélée par le site La Dépêche de Nouméa samedi et confirmée par le procureur de la République, dimanche.
L’enquête a été ouverte en juillet par la brigade de Koné à la suite d’un signalement qui s’appuyait sur "des confidences faites par une élève, âgée de 17 ans, auprès de ses camarades", dévoile le parquet.
Le proviseur a été auditionné par les enquêteurs lors d’une garde à vue qui a duré neuf heures. Il en est ressorti libre, en attendant "de nouvelles investigations devant intervenir dans les prochains jours".
"À ce stade, le parquet souligne que l’enquête a pour objet d’établir la manifestation de la vérité en toute objectivité et de manière impartiale, et donc de déterminer si des indices laissant supposer la commission de l’infraction sont réunis, étant rappelé que la personne mise en cause bénéficie de la présomption d’innocence", rappelle le procureur de la République.