
Le week-end aura été compliqué pour les équipes d’Aircalin et, par conséquent, pour une partie des passagers. La compagnie calédonienne a été confrontée à une série de pannes techniques successives sur ses appareils : d’abord une avarie sur l’A330 de la compagnie Hi-Fly, affrété temporairement pour remplacer les A330neo d’Aircalin en maintenance annuelle [1]. Puis, une anomalie détectée à Paris sur le système d’affichage des sorties de secours de l’un des A330neo d’Aircalin, entre autres, qui a nécessité un contrôle complet du système électrique de l’appareil. Ces incidents ont provoqué plusieurs reports de vols. "La sécurité des passagers et des équipages reste la priorité absolue d’Aircalin. Toute non-conformité, même mineure, fait l’objet d’un traitement rigoureux", justifie la compagnie.
Dans un point de situation dressé ce lundi 4 août, Aircalin annonce toutefois le rétablissement de son programme de vols. Les opérations sur la rotation Nouméa-Singapour "sont revenues à la normale". L’A330neo est remis en service et le vol SB501 Paris-Bangkok-Nouméa a été reprogrammé à 14h45 (heure française) ce lundi 4 août, au départ de Paris. Il doit atterrir à Nouméa mardi 5 août à 23h30 (heure locale).
Seul le vol vers Sydney du 5 août reste affecté par ces perturbations : en l’absence des A330, qui n’arriveront pas à temps à Tontouta, la rotation se fera à bord d’un A320 et devra donc être scindée en deux. Les horaires seront communiqués "dès que possible", indique Aircalin.
Retrouvez le programme des vols d’Aircalin ici. [2]
Links
[1] https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/transports/aircalin-loue-jusqu-en-septembre-un-airbus-de-la-compagnie-portugaise-hifly
[2] https://www.lnc.nc/Retrouvez%2520les%2520programme%2520des%2520vols%2520d%27Aircalin%2520https%3A/www.aircalin.nc/fr/info-vols.
[3] https://www.lnc.nc/user/password
[4] https://www.lnc.nc/user/register
[5] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements