
Deux fois plus de sièges entre Honolulu et Papeete à partir de mars 2026 : c’est ce que vient d’annoncer Hawaiian Airlines dans le cadre de la réorganisation de son réseau transpacifique. D’une part, la compagnie aérienne informe suspendre la desserte entre Honolulu et Incheon (Corée du Sud) et Fukuoka (Japon) et Boston et, d’autre part, redéployer ses appareils afin d’améliorer la couverture de destinations comme Sydney, Los Angeles, Seattle et Papeete.
Ces changements font suite à la fusion de Hawaiian et Alaska Airlines en septembre 2024, qui permet à la nouvelle entité de rationaliser l’adéquation entre ses appareils et ses destinations. Les deux opérateurs proposent aujourd’hui 22 destinations internationales et domestiques depuis l’archipel.
À noter que Southwest Airlines, qui s’est implanté à Hawaii il y a quelques années, avait également exprimé de l’intérêt pour la Polynésie française. Hawaiian Airlines dessert l’archipel depuis 1987. En 2018-2019, la compagnie était déjà passée à deux vols par semaine vers Tahiti, une dynamique interrompue par la crise Covid. Dans la région Pacifique, Hawaiian, qui vole depuis 1929, rejoint également les Samoa américaines, l’Australie, les Îles Cook, le Japon, la Nouvelle-Zélande et la Corée du Sud.