
Les Mondoriens vont à nouveau devoir anticiper leurs déplacements en début de semaine prochaine, en raison de la fermeture à la circulation d’une portion de la RP1. En cause, l’organisation, dans le cadre d’une enquête judiciaire, d’une reconstitution, sous l’autorité d’un magistrat instructeur, lundi 18 août en fin d’après-midi, au Mont-Dore, annonce Yves Dupas, procureur de la République, dans un communiqué.
Cette opération nécessite la fermeture d’une partie de la RP1 à partir de 19 heures, sur un tronçon compris entre la rue du Marais sur la partie nord, c’est-à-dire avant la traversée de Saint-Louis, et le rond-point de La Coulée sur la partie sud, précise Yves Dupas. À cet endroit, la circulation sera interdite pendant toute la nuit, à l’exception des urgences, puisqu’il est prévu de rouvrir l’axe à compter de 5 heures mardi 19 août.
Le procureur de la République indique que la reconstitution sera organisée "au moyen d’un dispositif de sécurité déployé par le commandant de la gendarmerie en Nouvelle-Calédonie". Et remercie "de leur compréhension les administrés des communes du Mont-Dore et de Yaté" qui seraient concernés par ces restrictions à la circulation. D’où la publication de ce communiqué, dont l’objectif est d’informer les habitants "de manière à permettre à chacun d’anticiper ses déplacements et de prendre les dispositions utiles".
Le haut-commissariat relaie également l’information sur sa page Facebook [1].