
L’Office des postes et télécommunications, La Bande à Nounou et l’entreprise Megaleet Technology (éditeur du service SMS text.nc) s’unissent dans le cadre d’une campagne de dons au profit de l’association qui œuvre pour l’amélioration des conditions de vie de nos fidèles compagnons à quatre pattes. La structure organise des collectes de croquettes, participe à des vide-greniers, afin de récolter des fonds pour mener ses actions. La première est de trouver des familles d’accueil pour les chiens que les bénévoles de l’association récupèrent dans la rue, les nourrir, leur offrir les premiers soins…
Toutes ces actions nécessitent des moyens financiers. Grâce à cette campagne de dons SMS, à laquelle les Calédoniens peuvent participer jusqu’au 17 octobre, et dont 100 % des bénéfices seront reversés à l’association, La Bande à Nounou souhaite poursuivre sa mission. Les fonds récoltés permettront de financer des campagnes de stérilisation, des sauvetages d’animaux en détresse et de l’achat de nourriture pour les pensionnaires. Il est possible de la soutenir en effectuant un ou plusieurs dons par SMS pendant la période. Pour cela, il suffit d’envoyer DON par SMS au 41 11, le prix du SMS étant de 371 francs. Un objectif de 10 000 SMS a été fixé.
Des points d’étape seront publiés régulièrement sur la page Facebook Helia by OPT-NC, afin de suivre la mobilisation, indique l’OPT dans un communiqué. La Bande à Nounou aussi en parle sur le réseau social et fait appel à tous ceux qui "aiment les animaux et souhaitent aider la cause animale".