
Alors que le gouvernement vient d’entamer une tournée d’explications aux îles pour défendre le transfert de la compagnie Air Calédonie vers Tontouta [1], la préparation de ce déménagement se poursuit également à Nouméa. Ce mercredi 20 août, une enquête va débuter auprès des passagers de l’aérodrome de Magenta afin de "connaître leurs préférences en matière de transport pour rejoindre l’aéroport de La Tontouta : transport en commun, véhicule personnel, covoiturage, accompagnement par des proches, etc.", explique l’exécutif.
Réalisée par un cabinet de consultants mandaté par la CCI, gestionnaire de l’aérodrome, l’étude durera quatre jours et prendra la forme d’un court entretien oral avec les passagers. À terme, les données collectées doivent permettre de dimensionner la future offre de transport en commun, d’évaluer la pertinence d’une offre de transport privée complémentaire et de confirmer la capacité nécessaire des parkings à l’aéroport de La Tontouta.
"L’objectif est d’assurer une transition fluide vers le nouveau site et de proposer des solutions adaptées aux besoins réels des usagers", affirme le gouvernement.
Links
[1] https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/transports/le-gouvernement-va-entamer-une-tournee-d-informations-sur-le-demenagement-d-air-caledonie-vers-tontouta
[2] https://www.lnc.nc/user/password
[3] https://www.lnc.nc/user/register
[4] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements