
Dans le cadre de sa politique d’aide internationale au développement, le gouvernement de la Nouvelle-Zélande accorde un fonds d’aide aux microprojets, le New Zealand consulate fund (NZCF). La campagne du programme, lancée fin août par le consulat, court jusqu’au 8 octobre et concerne les trois territoires français du Pacifique, Nouvelle-Calédonie, Wallis-et-Futuna et Polynésie.
Le dispositif s’adresse principalement aux groupes communautaires, aux associations et aux ONG œuvrant dans des secteurs comme la culture, l’enseignement, l’agriculture, l’environnement, la condition féminine, le développement économique, etc. Cependant, note le consulat dans son communiqué, les demandes émanant d’autres types d’organisations, comme les écoles ou les associations professionnelles, pourraient également être prises en compte. Le montant des aides est fixé à environ trois millions de francs.
Pour plus de renseignements, s’adresser à Benjamin Fuluhea, chargé de la diplomatie publique au consulat général de Nouvelle Zélande, en appelant au 27 25 43 ou par courriel à benjamin.fuluhea@mfat.govt.nz [1].