
L’attaque s’est produite au Safari World Bangkok, qui se présente comme l’un des plus grands parcs zoologiques d’Asie et propose des excursions pour nourrir les lions et les tigres pour environ 1 200 bahts (2 500 francs) par personne. "La victime est un employé du zoo qui nourrissait habituellement les lions", a déclaré Sadudee Punpugdee, un responsable du Département des parcs nationaux. Le superviseur du zoo depuis plus de 30 ans aurait été attaqué par six ou sept lions, a-t-il ajouté.
"Un homme est sorti d’une voiture, se tenant seul, dos tourné aux animaux […] Il est resté debout pendant environ trois minutes, puis un lion s’est approché lentement et l’a attrapé par-derrière. Il n’a pas crié", a raconté à la chaîne TV locale Thairath, Tavatchai Kanchanarin, un visiteur du zoo, témoin de l’attaque. Le site internet de Safari World assure que "les visiteurs peuvent approcher de près des animaux sauvages tels que des tigres, des lions, des ours et des zèbres qui se promènent librement dans leur habitat naturel".
Posséder un lion est légal en Thaïlande, où la population de félins en captivité a explosé ces dernières années, avec près de 500 enregistrés dans des zoos, des fermes d’élevage voire dans des cafés, où l’on peut caresser les animaux et des foyers.