
Activité soutenue ce samedi 27 septembre pour les sapeurs-pompiers de l’agglomération. En quelques heures d’intervalle, trois habitations ont été ravagées par les flammes, à commencer par une maison, située rue Henry Boissery, au 4e Km [1], à Nouméa, qui a nécessité l’intervention d’une vingtaine d’agents pour venir à bout du sinistre, probablement d’origine accidentelle.
En fin d’après-midi, c’est dans la commune du Mont-Dore, qu’un autre incendie s’est déclaré dans une maison de la rue des Lauriers, vers Saint-Michel. Les pompiers ont eu l’appui de la Sécurité civile pour maîtriser les flammes.
Puis vers 21 heures, la caserne de Païta a reçu un appel pour une maison également en flammes, dans le secteur de Gadji, route de Karikouié. À l’arrivée des secours, l’embrasement était généralisé, mais les quatre occupants, un père et ses trois enfants, étaient parvenus à fuir à temps. Douze pompiers et quatre engins ont été déployés sur place pour éteindre ce feu, qui a détruit la totalité de l’habitation. Là encore, la piste accidentelle est à ce stade privilégiée.