
Après le décès ce samedi 4 octobre, en début d’après-midi d’un jeune de 20 ans dans un choc frontal [1]sur la voie express du Mont-Dore, un second accident aurait pu aggraver le bilan de la journée.
Il s’est déroulé vers 19 heures, dans la ligne droite qui longe la piste de l’aéroport de La Tontouta, et a impliqué trois véhicules, dont un blindé à roues de la gendarmerie (VBRG), un pick-up et une citadine. Selon les pompiers, une seule victime est à déplorer, il s’agit d’un homme d’une cinquantaine d’années qui était à bord du pick-up. Coincé dans l’habitacle, il a dû attendre que les pompiers de Païta le désincarcèrent pour pouvoir être évacué au Médipôle. Ses jours ne seraient pas en danger et il n’y aurait pas d’autre victime.
La circulation a été fortement perturbée, dans les deux sens, le temps que les secours évacuent les véhicules et nombreux débris qui jonchaient la voie. Vers 20h30, il était encore difficile de circuler et de nombreux automobilistes ont dû prendre leur mal en patience avant de pouvoir reprendre leur route.