
Vaimalama Chaves a sorti la tondeuse, mais pas pour changer de style, plutôt “pour soutenir des femmes chères à [son] cœur”, explique la miss Tahiti 2018 et miss France 2019, qui a décidé de faire don de ses cheveux à l'occasion d'Octobre rose, le mois de prévention et de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, toujours première cause de mortalité par tumeur.
Dans une vidéo postée sur Instagram, on la voit se faire raser la tête, petit à petit. " Pas pour moi, pour elles ", écrit la reine de beauté, en référence aux futures bénéficiaires de la perruque qui sera fabriquée à partir de ses cheveux.
“Si ces cheveux pouvaient rendre quelqu'un heureuse, alors je pouvais le faire.” C'est dans cet esprit que Vaimalama a fait le choix de la boule à zéro, rappelant que “c'est un don, pas un sacrifice”.
Dans la vidéo déjà virale, la chanteuse avait écrit en description : " Pour Elle, qui a été émue. Pour Elles, qui recevront mes cheveux. Pour eux, qui cherchaient un soutien silencieux. Voici mon ruban rose."
L’ex-Miss France Vaimalama Chaves s’est rasé le crâne pour offrir ses cheveux aux femmes atteintes de cancer ! Un magnifique geste qu’elle décrit comme son « ruban rose à elle » en ce début du mois d’Octobre Rose. ♀️
Vaimalama Chavespic.twitter.com/zp9oEOLwAF [1]
— Le Média Positif (@LMPositif) October 6, 2025 [2]