
Dernière chance pour les entrepreneurs qui sont inscrits sur la plateforme en ligne Sud Pro. Ce dispositif lancé par la Maison bleue pour venir en aide aux très petites entreprises (TPE) et aux patentés est de retour pour une dernière session, du 17 au 31 octobre.
Parmi les quelque 10 000 inscrits éligibles au dispositif, 5 072 ont déjà dépensé une partie de leurs crédits et 2 733 ne les ont pas du tout utilisés. Ces professionnels pourront ainsi se servir de leur somme, mais avec un plafond maximum de 50 % de ces crédits. Autrement dit, ils perdront au moins la moitié de leur somme allouée. Par exemple, un patenté ou une entreprise n’ayant dépensé aucun de ses crédits pourra bénéficier de 125 000 francs, soit la moitié de son enveloppe initiale.
Pour disposer de ces sommes, les professionnels devront envoyer leurs factures d'ici le 31 octobre inclus.
De nouvelles modalités instaurées par la Maison bleue afin de sortir de la logique du premier arrivé, premier servi. "Cette mesure permet une chance égale à tous les acteurs économiques, tout en continuant à soutenir la consommation locale et les échanges entre professionnels", explique la province Sud, par voie de communiqué.
Depuis son lancement le 5 mai, la plateforme Sud Pro a reçu 11 458 factures validées, pour un montant global de près de 1,6 milliard de francs.