
5,7 millions de téléspectateurs potentiels vont pouvoir découvrir les charmes du Caillou en décembre, sur les cinq chaînes du groupe M6. Après l’Australie en août, qui a mis à l’honneur les atouts touristiques du pays en présentant son bulletin météo pendant une semaine [1] en direct de Nouvelle-Calédonie, c’est cette fois-ci les touristes métropolitains qui sont visés par une campagne de promotion.
À l’invitation de Nouvelle-Calédonie Tourisme (NCT), l’agence de promotion touristique internationale du pays, en partenariat avec Aircalin et l’agence de développement touristique Atout France, une équipe du groupe de télévision M6 est en tournage depuis le 3 octobre pour promouvoir la destination.
L’émission "La minute voyage", une série de programmes courts, mettra à l’honneur, du 1er au 14 décembre, une dizaine de destinations sur l’ensemble du pays. Les clips seront diffusés une cinquantaine de fois, plusieurs fois par semaine, voire par jour, à heure de grande audience, sur M6, W9, 6ter, Paris Première et Téva, pour séduire un réservoir de "5,7 millions de potentiels futurs voyageurs", espère NCT.
Le producteur de l’émission, Julien Kérihuel, et la présentatrice, Stéphanie Valton, parcourent ainsi jusqu'au 14 octobre les sites incontournables pour mettre en lumière leurs atouts : la piscine naturelle et les balades en pirogue de l’île des Pins, le cœur de Voh vu du ciel, une plongée dans le lagon ou encore une immersion en tribu, de Hienghène à Ponérihouen en passant par La Foa… les téléspectateurs auront de quoi être dépaysés et peut-être être tentés de venir voir de plus près tous ces trésors.
Les épisodes seront également accessibles gratuitement sur la chaîne YouTube de NCT [2], après leur diffusion en Métropole. Un investissement qui vise à relancer ce qui était la deuxième économie du pays avant les émeutes, alors que le mois de juillet a été marqué par la plus forte fréquentation de touristes depuis les émeutes, frôlant la barre des 6 000 visiteurs, soit près de 50 % des flux enregistrés à la même période en 2023.
[INFOGRAPHIES] Les premiers signes de la reprise "progressive" du tourisme [3]
Links
[1] https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/tourisme/le-caillou-star-d-une-emission-australienne
[2] https://www.youtube.com/@NouvelleCaledonieTourisme
[3] https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/tourisme/infographies-les-premiers-signes-de-la-reprise-progressive-du-tourisme
[4] https://www.lnc.nc/user/password
[5] https://www.lnc.nc/user/register
[6] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements