
Connu pour ses vidéos sur les réseaux sociaux et des premiers rôles au cinéma, l'humoriste franco-tunisien Hakim Jemili va débarquer pour la première fois en Nouvelle-Calédonie. Il présentera son nouveau seul-en-scène, le deuxième, intitulé Fatigué, à la salle Sisia du centre culturel Tjibaou, les 7 et 8 mars 2026. Une "thérapie collective pleine d'autodérision, de tendresse et de vérités bien senties", décrit Musical Productions, qui fait venir l'humoriste sur le Caillou.
Hakim Jemeli y exprime ses interrogations sur son nouveau rôle de père, mais également sur la polarisation de la société et son statut d'artiste. Une "schizophrénie qui l'empêche de profiter de sa nouvelle vie sans oublier d'où il vient". Dans une époque où "tout va trop vite", l'humoriste formé au cours Florent tente de "reprendre son souffle" et d'embarquer son public dans ses questionnements.
Fatigué, de Hakim Jemili, samedi 7 et dimanche 8 mars 2026, à 18 heures, salle Sisia du centre culturel Tjibaou. Tarif : 5 900 francs. Billets en vente sur le site tickets.nc [1]