Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Grand Nouméa > Dumbéa > Mont-Dore > Faits divers > Sauvetage de trois randonneurs, deux blessés et un perdu, dans le secteur du Pic Malaoui > Sauvetage de trois randonneurs, deux blessés et un perdu, dans le secteur du Pic Malaoui

Sauvetage de trois randonneurs, deux blessés et un perdu, dans le secteur du Pic Malaoui
A.T. | Crée le 11.11.2025 à 19h07 | Mis à jour le 01.12.2025 à 18h15

97504e1ee21964d50a1604v_00133681.jpg

Les deux opérations de secours ont lieu entre les Monts Koghi et le pic Malaoui, haut lieu de randonnées. Photo Archives LNC / Anne-Claire Pophillat
Deux opérations de sauvetage ont eu lieu, mardi 11 novembre, dans le secteur du pic Malaoui. Dans l’après-midi, les gendarmes ont évacué par hélicoptère un randonneur perdu. Plus tôt, dans la matinée, deux marcheurs ont été blessés, dont un grièvement, après une chute. Ils ont été évacués en début de soirée.

Ce jour férié ensoleillé était propice aux activités de pleine nature, en particulier dans le secteur du pic Malaoui, visiblement très fréquenté ce mardi et où l’activité des secours est particulièrement soutenue.

Tout d’abord, la section aérienne de la gendarmerie a été sollicitée pour porter assistance à un randonneur qui s’est perdu, entre l’Auberge des Koghi, d’où il était parti, et le "Chapeau de gendarme", l’autre nom donné au pic. Les militaires sont intervenus vers 16h30 pour hélitreuiller cet homme qui a pu être géolocalisé grâce à son téléphone portable.

Blessures à la cheville et à la tête

Plus tôt, en fin de matinée, les secours ont de nouveau été appelés pour intervenir dans ce secteur. Cette fois-ci, ce sont deux randonneurs, qui ont été blessés lors d’une chute, l’un à la tête, l’autre à la cheville. Ils auraient glissé alors que leur groupe marchait sur le sentier escarpé à flanc du pic. L’intervention s'est achevée en début de soirée. Les pompiers ont été déployés à terre, tandis qu’un hélicoptère des Forces armées en Nouvelle-Calédonie (Fanc) a été mobilisé en vue de l’hélitreuillage de ces deux victimes. La section de pompiers spécialisés en intervention en milieu périlleux de Nouméa a également été mobilisée. L'un des randonneurs serait grièvement blessée, tandis que les blessures du second seraient légères.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [1]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [2]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [3].

Source URL:https://www.lnc.nc/article/grand-noumea/dumbea/mont-dore/faits-divers/sauvetage-de-trois-randonneurs-deux-blesses-et-un-perdu-dans-le-secteur-du-pic-malaoui asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/user/password [2] https://www.lnc.nc/user/register [3] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements