
Plusieurs dizaines d'agents sont mobilisés pour les recherches de potentielles victimes et pour la sécurisation de la zone. Les autorités demandent à la population de ne pas tenter de se rendre sur les lieux pour ne pas gêner le travail des secours. Selon Polynésie La 1ère, cinq personnes dont les voitures "sont sur place" seraient portées disparues.
Un hélicoptère Dauphin des Forces armées en Polynésie française a été mobilisé pour appuyer les opérations de secours. L'appareil s'est posé à Arue, où il a embarqué du personnel de la Direction de la protection civile ainsi qu'un lot de matériel de première intervention, avant d'être acheminé vers la zone touchée.
Douze maisons ont été évacuées par sécurité et les recherches dans les deux maisons ensevelies se poursuivent.
Après l'activation d'un poste de commandement de crise du Haut-commissariat, à 6 heures, une cellule d'information du public, joignable au 444210, a été activée. " La CIP est en mesure de répondre aux appels de la population sur l'évènement en cours, en complément des informations diffusée par le Haut-commissariat ", précise la représentation de l'État. Sur place, des pelleteuses et autres engins de travaux s'ajoutent aux camions de pompiers et d'intervention déjà présents.