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Quel pick-up choisir en Nouvelle-Calédonie ?
| Crée le 28.11.2025 à 16h10 | Mis à jour le 28.11.2025 à 16h10

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Mitsubishi TRITON ROYAL MOTORS
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Difficile d'imaginer la Nouvelle-Calédonie sans ses pick-ups. Le double cabine s'est peu à peu imposé comme le choix numéro un des Calédoniens, capable de s'adapter aussi bien aux trajets professionnels qu'aux week-ends en famille ou entre amis. Parmi les modèles les plus populaires, on retrouve sans surprise le Toyota Hilux, le Ford Ranger, le Nissan Navara et l'Isuzu D-Max, quatre poids lourds du marché local, largement présents sur les routes du pays. Et depuis quelques années, un outsider gagne du terrain : le Mitsubishi Triton. Il séduit de plus en plus d'utilisateurs grâce à son rapport qualité-prix, sa fiabilité et sa résistance à l'épreuve du temps. Mais alors, quel pick-up choisir en Nouvelle-Calédonie ? Pour vous aider à faire votre choix et trouver le modèle le plus adapté à vos besoins, nous avons comparé pour vous les 4x4 les plus populaires en Nouvelle-Calédonie.

Sommaire

Les critères pour bien choisir son pick-up
Comparatif des modèles
Les avantages du Mitsubishi Triton [1]
Réservez votre essai [2]

Quels sont les critères pour bien choisir son pick-up en Nouvelle-Calédonie ?

En Nouvelle-Calédonie, un pick-up doit encaisser les routes abîmées, les pentes, les cailloux et les pluies torrentielles. Privilégiez donc un pick-up conçu dès le départ pour encaisser les conditions difficiles, sans sacrifier la maniabilité. La benne, c'est l'un des essentiels de votre pick-up. Elle doit avoir les bonnes dimensions, une bonne résistance et s'adapter à vos besoins. Un agriculteur ou un artisan aura besoin d'une charge utile maximale pour transporter des charges lourdes au quotidien, tandis qu'une famille privilégiera une benne bien pensée. Et justement, parce qu'il s'impose désormais comme le véhicule principal des familles, il doit être conçu pour faciliter le quotidien en étant à la fois spacieux, pratique et agréable à vivre. N'oubliez pas aussi, un pick-up consomme en moyenne entre 7,5 et 9,5 L/100 km. Avec des trajets longs et le prix du gasoil, chaque litre compte. Choisissez donc un pick-up avec une consommation économique. Enfin, si au départ, le pick-up était perçu comme un véhicule purement utilitaire, aujourd'hui, les versions double cabine offrent une vraie qualité de vie à bord sans renoncer à la robustesse.

Notre conseil en + : Selon l'Insee NC [3], les Calédoniens passent en moyenne près d'une heure et demie par jour sur la route. Dans ces conditions, privilégiez un moteur fiable, une mécanique simple à entretenir, et une marque bien représentée localement.

Comparatif des modèles de pick-ups en Nouvelle-Calédonie

Toyota Hilux : le choix traditionnel

Le Toyota Hilux [4] est connu pour sa résistance à toute épreuve. Il a déjà largement prouvé sa fiabilité dans les conditions les plus extrêmes. On le retrouve régulièrement sur les routes calédoniennes. Le Hilux, c'est un peu le réflexe automatique parce qu'il a fait ses preuves depuis longtemps. Réputé pour sa fiabilité dans des conditions extrêmes, il franchit sans difficulté les terrains accidentés de la brousse. Sa benne généreuse et sa charge utile en font un allié solide. L'intérieur privilégie la simplicité et la durabilité aux gadgets, avec un aménagement pensé pour l'usage intensif. Moins confortable que ses concurrents récents, il séduit néanmoins ceux qui recherchent une mécanique fiable, un entretien simple et une revente facile.

Nissan Navara : simple et efficace

Le Navara [5] fait partie des pick-ups bien connus en Nouvelle-Calédonie. Apprécié pour sa fiabilité, sa conduite souple et son habitabilité, le Nissan Navara s'est taillé une place solide sur les routes calédoniennes. Il affiche de bonnes capacités de franchissement et sa benne offre une charge utile de 1250 kg. La cabine double mise sur l'équipement familial avec cinq vraies places, un espace arrière généreux et une ambiance sobre mais soignée. Le Nissan Navara séduit les artisans, les indépendants et les familles actives à la recherche d'un pick-up équilibré et fiable.

Ford Ranger XLT : puissance et technologie

Le Ford [6] Ranger, c'est le pick-up qui bouscule les habitudes et qui mise sur un équilibre entre puissance, bien-être et technologie. Doté d'un différentiel arrière verrouillable, d'un mode 4x4 sélectionnable et d'une garde au sol généreuse, il se montre à l'aise sur les pistes comme sur route. Sa benne et sa charge utile en font un vrai utilitaire. Mais son vrai atout reste son ergonomie intérieure avec ses finitions modernes et ses équipements qui transforment l'expérience en cabine. La consommation reste cohérente au vu des performances. Moins rustique que le Hilux, plus raffiné que le D-Max, il s'adresse à ceux qui veulent un pick-up à double usage, capable d'assurer en ville comme en brousse, sans renoncer à un peu de standing. 

Isuzu D-Max : sobriété et efficacité

Parmi les pick-up les plus présents sur les routes calédoniennes, le D-Max d'Isuzu [7] tient une place à part. Conçu comme un véritable outil de travail, l'Isuzu D-Max s'impose par sa résistance et sa sobriété. Un pick-up qui tient bien la route même en terrain difficile. Moins tape-à-l'œil que ses concurrents, il a néanmoins gagné en confort ces dernières années avec une meilleure insonorisation et une climatisation automatique. Solide, simple à entretenir, peu gourmand, il plaît autant aux pros qu'aux particuliers à la recherche d'un pick-up fiable sans surcoût inutile.

Mitsubishi Triton : le compromis idéal

Longtemps resté dans l'ombre des géants du marché, le Mitsubishi Triton [1] revient avec de solides arguments : un pick-up robuste qui inspire confiance sur toutes les routes. Nouveau design affirmé, performances tout-terrain revues à la hausse, équipements complets, le modèle de Mitsubishi a clairement changé de dimension. Il vise directement les leaders du segment avec un positionnement intelligent : un excellent rapport qualité-prix, une technologie embarquée soignée, et une vraie capacité à encaisser les conditions de la brousse calédonienne tout en restant polyvalent et moderne.

Un vrai tout-terrain pour les Calédoniens

Le Mitsubishi Triton a été pensé pour affronter des terrains difficiles avec une conception solide et endurante qui rassure dès les premiers kilomètres. Sa transmission Super Select 4WD-II, unique dans cette gamme de prix, permet de passer en 4x4 même sur route sèche, avec une excellente motricité en conditions mixtes. Contrairement à la majorité des pick-ups équipés d'un système 4x4 enclenchable classique, le Triton dispose d'un différentiel central. Cela lui permet d'utiliser ses quatre roues motrices en continu, même sur asphalte, sans risquer d'endommager la transmission. Un avantage important en Nouvelle-Calédonie, où les routes alternent souvent entre bitume, gravier, boue ou fortes pluies. Résultat : une meilleure adhérence, plus de sécurité, et une vraie polyvalence, sans devoir jongler en permanence entre 2 roues et 4 roues motrices. Un comportement routier fiable qui inspire confiance.

Il affiche un angle d'attaque de 31°, parmi les meilleurs de sa catégorie, ce qui lui permet de franchir des obstacles là où d'autres ralentissent. Sa garde au sol élevée, son châssis renforcé et son rayon de braquage réduit le rendent particulièrement maniable en zones escarpées, sans sacrifier la stabilité. Le moteur 2.4L turbo diesel, un moteur reconnu pour sa robustesse et sa longévité, développe 181 chevaux pour un couple de 430 Nm, ce qui lui assure de bonnes capacités de traction et une conduite souple, même chargé. 

Une benne pensée pour un quotidien plus pratique

Avec une benne de 1,55 m de long sur 1,54 m de large, le Mitsubishi Triton offre un espace de chargement généreux et pratique idéalement proportionné pour les besoins mixtes : professionnels, loisirs ou usage familial. Sa capacité de charge utile avoisine les 1035 kg, ce qui en fait le pick-up avec la capacité de charge la plus élevée. On retrouve également des crochets d'arrimage intégrés pour sécuriser le transport, ainsi que la possibilité d'ajouter un revêtement de benne ou un hardtop en option. Bien que légèrement plus court que ses concurrents, le Triton mise sur une benne fonctionnelle, pensée pour un usage intensif et qui tient la distance.

Un 4x4 performant et économique

Côté consommation, il offre d'excellents résultats pour un pick-up double cabine et parvient à rester dans la moyenne basse de consommation pour sa catégorie. En conduite normale, il permet de maintenir des régimes bas, notamment sur route, ce qui limite la consommation tout en garantissant un bon confort acoustique. Même lors d'essais en terrain plus exigeant, comme en Afrique du Sud, le Triton GLS a maintenu une consommation maîtrisée entre 7.5 et 8.9 L/100 km, preuve de son efficacité énergétique globale, de sa fiabilité et de l'endurance de sa conception malgré les contraintes du tout-terrain.

L'alliance du tout-terrain et du confort à bord

Le Mitsubishi Triton 2024 affiche un design entièrement repensé, avec une calandre anguleuse, une signature lumineuse distinctive, et des lignes de carrosserie plus marquées qui renforcent son allure musclée et tout-terrain. À l'intérieur, la version double cabine surprend par la richesse de ses équipements. Le poste de conduite a été retravaillé pour offrir une ergonomie optimale, avec un écran tactile central compatible Apple CarPlay et Android Auto, une climatisation automatique, plusieurs ports USB à l'avant comme à l'arrière, et même une recharge sans fil pour smartphone. Les sièges en tissu premium ou en cuir (selon la finition) assurent un bon maintien, et l'espace arrière permet d'accueillir confortablement jusqu'à trois passagers. L'insonorisation a été améliorée, et la planche de bord adopte des matériaux mieux finis, avec des inserts contrastés et une console centrale soignée. Un vrai saut qualitatif, qui place le Triton dans une nouvelle catégorie, capable de rivaliser avec les références du segment. Un pick-up qui n'a plus rien à envier aux modèles plus onéreux, que ce soit pour un usage quotidien, professionnel ou familial.

Pour qui ?

Le pick-up Mitsubishi s'adresse à ceux qui veulent un vrai 4x4 multifonctions, fiable et capable d'enchaîner les kilomètres sur route comme en tout-terrain. Il séduit particulièrement les utilisateurs qui cherchent une alternative aux grandes marques classiques, avec un excellent rapport qualité/prix, une bonne fiabilité, et une vraie capacité de franchissement. C'est un choix malin et rassurant pour les actifs qui veulent un véhicule endurant, avec une belle qualité de vie à bord, et bien équipé, sans tomber dans l'excès. Idéal pour la brousse, les chantiers… et les week-ends à la rivière. Encore discret en NC, mais bien connu des passionnés, le Triton s'impose comme le meilleur compromis pour ceux qui cherchent un pick-up performant, multiusage et moderne, sans exploser le budget.

Le + : un excellent rapport qualité/prix/performance.

réservez votre essai [8]

Besoin de conseils ? D'un essai sur route ? Ou simplement d'y voir plus clair entre les différents modèles ?

Les équipes de Mitsubishi Motors Nouvelle-Calédonie sont à votre écoute pour vous guider et vous aider à trouver le pick-up le plus adapté à votre usage, à votre budget et à vos trajets en Calédonie.

Rendez-vous en concession : 

NOUMÉA
43, 45 Rue Fernand Forest, Ducos
Tél. : (+687) 24 01 01

Horaires :
Lundi au vendredi : 7h30 – 16h30
Samedi Matin : 8h00 – 11h30

LA CONCESSION NORD – Koné
Route de la ZI – Koné
Tél. : (+687) 27 08 30
Email : contact@laconcessionnord.nc [9]

Horaires :
Lundi au jeudi : 7h30 – 11h30 / 13h – 17h
Vendredi : 7h30 – 11h30 / 13h – 16h

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Links
[1] https://www.mitsubishi-motors.nc/vehicules-mitsubishi/triton/ [2] https://www.mitsubishi-motors.nc/reserver-un-essai/?modele=Triton [3] https://www.isee.nc/ [4] https://toyota.nc/modeles/hilux [5] https://www.nissan.nc/vehicules-nissan/pick-up/nouveau-navara [6] https://ford.nc/ [7] https://isuzu.nc/modele/d-max-space-cabine/ [8] https://www.google.com/url?q=https://www.mitsubishi-motors.nc/reserver-un-essai/?modele%3DTriton&sa=D&source=docs&ust=1764309482230105&usg=AOvVaw3wNp79aWcxe0hFj2GesNrZ [9] mailto:contact@laconcessionnord.nc [10] https://www.lnc.nc/user/password [11] https://www.lnc.nc/user/register [12] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements