
Airbus avait lancé un rappel en urgence de l’ensemble de ses A320, soit environ 6 000 appareils, le 28 novembre. En cause : un logiciel de commande qui s’est révélé vulnérable aux radiations solaires, et a provoqué un incident sur un vol entre le Mexique et les États-Unis. La compagnie calédonienne Aircalin, dont la flotte est composée de deux A320, a été concernée [1] par le rappel et contrainte d’annuler plusieurs de ses vols prévus samedi vers Nandi et Wallis. Dimanche 30 novembre, Aircalin a annoncé que la mise à jour du logiciel a été réalisée avec succès. Les vols commerciaux ont repris le même jour.
Ceux prévus samedi et annulés sont donc reprogrammés comme suit : SB 331 au départ de Wallis-Nandi-Nouméa à 14h20 le lundi 1er décembre ; SB 340 au départ de Nouméa-Wallis à 23h00 le lundi 1er décembre ; SB 341 au départ de Wallis-Nouméa à 04h20 le mardi 2 décembre.
Links
[1] https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/transports/concernee-par-le-rappel-des-a320-d-airbus-en-raison-d-un-logiciel-vulnerable-aircalin-suspend-des-vols
[2] https://www.lnc.nc/user/password
[3] https://www.lnc.nc/user/register
[4] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements