
De la cocaïne dans un nakamal. L’affaire avait fait grand bruit et continue de faire parler d’elle. Ce jeudi 11 décembre, le haut-commissariat de la République a pris un arrêté de fermeture temporaire administrative du City Five pour une période de six mois.
La décision est donc tombée à la suite d’une opération menée le 6 novembre dernier sous la direction de la police nationale, avec le soutien de la gendarmerie et des douanes. Le contrôle de l’établissement avait permis aux forces de l’ordre de mettre la main sur plus d’un kg de cannabis, près de 900 g de cocaïne [1] ainsi que plus de 200 000 francs en liquide. Le gérant du nakamal, également soupçonné de travail dissimulé, et plusieurs individus ont été interpellés.
L’arrêté de fermeture de l’État stipule notamment que le gérant a reconnu être propriétaire des produits stupéfiants et s’être livré pendant "plusieurs semaines" à ce trafic de drogue. Une décision prise par le haut-commissariat afin de prévenir "tout risque de réitération".